Quand le téléphone devient smart

Quand le téléphone devient smart

Imaginé avant tout comme un outil de communication destinée à transmettre les ondes de la voix de manière instantanée, le téléphone a connu bien des mutations durant les dernières années. Aujourd’hui, le téléphone se présente comme un véritable couteau suisse multifonction et connecté à divers terminaux.

Le côté smart du téléphone

envoyer un smsDe nos jours, le téléphone peut faire tellement de choses que beaucoup semblent avoir oublié son essence. Le téléphone est avant tout un moyen de communication vocale qui offre la possibilité de recevoir et d’émettre des appels depuis n’importe quel endroit connecté à un réseau GSM ou Wi-Fi. En ce sens, le premier côté smart du téléphone réside bien entendu dans sa déclinaison en version mobile. Grâce à cette dernière, il est possible de profiter de services du téléphone à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Ensuite, il est intéressant de noter que le téléphone permet aussi d’envoyer des SMS. Ici, le côté smart du téléphone réside dans l’évolution de la messagerie. Le téléphone peut aujourd’hui passer par divers canaux comme internet afin de permettre d’envoyer des messages instantanément. À noter qu’il en est de même pour les appels comme le prouve Skype ou Viber par exemple. Enfin, le téléphone est devenu smart au moment où il a commencé à intégrer son espace de jeu. Ce dernier regorge d’application en tout genre allant de celle destinée au sport à un détecteur de magasins en passant par le GPS.

La connectivité

iBeaconMalgré les nombreuses innovations technologies liées au domaine de la téléphonie, la principale cause du statut smart du téléphone est le réseau sans fil. Le téléphone est aujourd’hui connecté à une multitude de terminaux comme internet ou des dispositifs iBeacon. Cette connectivité permet de profiter d’un maximum d’informations, mais aussi de pouvoir centraliser toutes nos actions dans le téléphone.

admin

herche...

jet suivant