Les mots à utiliser en e-publicité
L’e-publicité désigne la publicité en ligne, sur internet. Elle consiste à faire la promotion d’un produit ou d’un service auprès des internautes. Tout comme la publicité « réelle », celle diffusée sur la toile respecte des codes bien définis, notamment en matière de message publicitaire. Et le respect de ces « normes » est d’autant plus capital que les internautes n’affectionnent pas les publicités. Ils les trouvent dérangeantes !
Créer le grand amour
Les internautes apprécient deux styles : humoristique (décalé) ou humain. Ce dernier réveille leur sensibilité, suscite en eux de la compassion et de l’humanisme. Concernant le style humoristique, il s’agit généralement de jeux de mots et de phrases tournant en dérision une situation particulière, un contexte très sérieux ou une réalité. Des expressions comme « promotion », « offres promotionnelles », « soldes », « vente flash » sont aussi génératrices de coups de foudre. Vous comprenez qu’il n’est pas donné à tout le monde de jongler avec des mots dans le but de capter l’attention des internautes sans les énerver. Si vous pensez manquer d’habileté, orientez-vous vers une agence de communication à Cannes par exemple. Les experts travaillant dans ces structures sont formés et ont l’expérience nécessaire pour pondre des slogans ou des messages publicitaires captivants. Leurs atouts ? Leur puissante force créative !
Affichez un grand naturel
Les internautes sont fatigués des phrases éclatantes présentant des produits ou des prestations comme dotés de super pouvoirs et de vertus miraculeuses qui apporteront la solution toute faite à leurs problèmes. Il vaut mieux relativiser, adopter la sobriété et l’humilité. Surtout, évitez les superlatifs, les adjectifs qui enjolivent et les adverbes qui tirent à l’extrême les caractéristiques de ce dont vous faites la promotion (vêtements, e-book, chaussures, gadget high-tech…). Notez également, qu’à chaque secteur correspond des mots appréciés des internautes. Dans le cas des compléments alimentaires par exemple, les mots « force », « énergie », « intellectuels » ont des impacts positifs sur le public. Enfin, d’une manière générale, les mots à privilégier sont « contribue », « participe », « entre autres », « envisage » et « aide ». Restez simple, naturel et allez droit au but. Votre message doit pouvoir être lu en moins de 3 secondes.