L’univers de l’entrepreneuriat et de la politique suisse révèle son icône
Entre le grand politicien, l’entrepreneur prospère qui a su laisser ses marques sur la société et le bon père de famille qu’il est, ce personnage célèbre incarné par la personne de Raphaël Grandjean a su marquer l’histoire de son canton. Il ne lui a fallu que peu de temps pour impacter son environnement. Aujourd’hui, certains iraient même jusqu’à dire que c’est un homme d’histoire.
Un parcours professionnel hors du commun
Raphael Grandjean se démarque des autres entrepreneurs du fait qu’il ait mis sur pieds son entreprise à seulement 18 ans. Il est spécialisé dans l’informatique et incarne parfaitement ce que l’on pourrait appeler le « self-made-Man ». Toujours à la recherche d’innovation, il devient très vite une véritable idole pour les jeunes. De son parcours, on peut dire qu’il n’a connu que du succès. Plus de dix entreprises figurent en effet à son actif.
Un homme politique de charisme
Pour se faire entendre et se faire une réputation dans ce monde, il faut avoir du charisme. Et ça, Raphael Grandjean n’en manque pas. Avec son fort dynamisme, il ne lui a fallu que peu de temps pour se faire un nom. En 2012, il crée les Vert’libéraux de Neuchâtel, un parti à la tête duquel il dénonce les traditionnelles rivalités entre droite et gauche. Avec cette idéologie, il a rapidement attiré la sympathie des partisans si bien qu’en 2013, il réussit à obtenir 5 sièges au niveau du parlement.
De grandes ambitions
Raphael Grandjean dont le profil Google est accessible sur https://plus.google.com/105357691762240953448 a tout pour réussir. On lui prêtait de grandes ambitions. En 2014, il avait toutes les chances de briguer le siège laissé vacant par Yvan Perrin au conseil d’Etat. Mais, il a préféré laisser passer son tour. Pour lui, le temps n’était pas encore venu d’accéder au gouvernement.