Bien motivé votre équipe en cas de crise
Les crises font partie de la vie d’une entreprise. En outre, cela ne se manifestera pas à tous les coups. Assurez-vous seulement de bien manager votre équipe pour motiver chaque membre de votre équipe.
Les premiers points à prendre en compte
Il faut avoir du bon sens pour avoir une bonne maitrise de la situation. C’est-à -dire que vous devriez expliquer correctement la situation à votre équipe sans le déstabiliser. Vous devriez même apporter du soutien à chaque membre. Cela peut avoir un avantage considérable sur le moral. En effet, votre équipe affichera plus de motivation pour affronter la crise. Il ne faut pas non plus négliger le suivi de la situation.
Adopter la bonne attitude
La transparence est indispensable pour diriger correctement votre équipe pendant une crise. Vous devriez alors savoir communiquer avec les salariés, peu importe la gravité de la situation. Il faudra aussi vous attendre à la réaction de chaque membre de l’équipe. Ici, il est important de montrer du respect à chacun tout affichant de l’empathie. Mis à part cela, il est important d’avoir une bonne culture d’entreprise pour faciliter la recherche de solutions.
Faire participer votre équipe
Vous devriez compter sur l’intelligence collective de votre équipe pour avancer correctement. Cela permet de motiver les membres qui donneront aussi leur maximum pour avancer ensemble. Ici, l’objectif est de pousser tout le monde à chercher les solutions adaptées à chaque situation. Notez que cela peut aussi rompre la monotonie tout en solidifiant l’équipe. C’est aussi un bon moyen d’exploiter le système de boîte à idées.
Savoir déléguer quand il le faut
Notez bien que vous ne pourriez pas supporter tous les problèmes tout seuls. Pour cela, il vous est recommandé de déléguer certaines tâches à vos collaborateurs. Sur ce point, il faut faire attention à bien partager les rôles. Cela vous donnera aussi l’occasion de vérifier la performance de chaque membre de votre équipe.