TikTok : un réseau social pour les ados et les entreprises
Bien qu’elle soit récemment créée, l’application TikTok est devenue rapidement très populaire auprès des ados et des entreprises. Elle permet aux personnes de 13 ans et plus de créer de courtes vidéos à la fois attractives et amusantes. Les détails en quelques lignes.
Tik Tok en quelques lignes
Divers conseils portant sur les dernières tendances marketing sont disponibles sur Les Echos Solutions. Ces conseils pourraient vous être utiles dans l’exploitation de TikTok au profit de la communication de votre entreprise. Lancez-vous d’ores et déjà , dans la création d’un compte pro si vous comptez utiliser TikTok uniquement pour promouvoir votre marque.TikTok est une application pour Smartphones créée en Chine en septembre 2016. Depuis, des centaines de millions de socionautes s’y sont inscrits. Il s’agit d’un réseau social sur lequel les utilisateurs créent et partagent de courtes vidéos musicales. Ainsi, ils font du lip-sync (synchronisation labiale), du play-back et des chorégraphies. Ils se filment depuis le réseau social en utilisant leur Smartphone. Ils peuvent ajouter des bruitages et des effets spéciaux pour personnaliser le post.
TikTok regroupe différents profils d’utilisateurs : ados, célébrités, marques, influenceurs, et même des personnalités politiques. Cependant, les données personnelles des abonnés risquent de ne pas faire l’objet d’une protection rigoureuse. Il est ainsi recommandé de bien réfléchir au contenu de la vidéo à publier et de bien choisir ses followers.
Ce qui plaît dans TikTok
Chanter, danser et mimer des scènes de film en play-back sont les principales activités des tiktokers. Ces derniers sont accros à l’application en raison de la succession interminable des vidéos réalisées par les abonnés sur la page d’accueil. La plupart des audios que les abonnés utilisent sont des tubes ou des sketchs populaires. Vous pouvez les reprendre pour créer votre propre vidéo. En faisant preuve de créativité, les utilisateurs peuvent refaire la scène à leur propre manière. De plus, un même audio peut devenir viral sur TikTok à un moment donné à l’occasion d’un challenge.Que ce soit à des fins marketings ou personnelles, le contenu des vidéos postées diffère d’un pays à un autre. Pour les Européens, par exemple, le sujet tourne notamment autour de la mode, de la beauté et de la comédie. Les Chinois, eux, sont intéressés par les sketchs et les fausses caméras cachées. Pour les utilisateurs japonais, ils publient les chorégraphies de groupe.