Les innovations des infrastructures informatiques des grandes entreprises
Les réseaux informatiques sont en pleine expansion, et ils sont indispensables au sein d’une entreprise. Les infrastructures informatiques d’une entreprise doivent suivre ce développement pour qu’elle reste compétitive.
Les tendances des infrastructures informatiques
Le cloud public, c’est un logiciel souvent utilisé dans les entreprises. Pourtant, au fil du temps, les grandes entreprises comme Capital One, GE, Times inc et Netflix ont diminué leur stockage privé et les déplacent petit à petit vers le cloud. En 2018, les capacités de stockage de cloud sont de 80 %. L’année dernière, Amazone est le leader de ce marché, il représente 40 %, devancé par Microsoft et IBM. Mais la plus importante est la cybersécurité, c’est la priorité de tous les acteurs informatiques dans le monde. Plus la technologie évolue, plus il est attaqué, donc ils ont besoin d’une défense très solide.
Puis, les grandes entreprises n’ont plus confiance en leur fournisseur. Auparavant, ils ont confié l’assemblage de leur système informatique à leur concepteur d’origine comme ODM, pourtant leur système devient obsolète. Et depuis, ils contactent directement les utilisateurs des designers de serveurs comme Open computer Project de Facebook. Plusieurs entreprises membres de ce projet Open computer Project ont changé de camp.
Déplacement de l’infrastructure vers les pays orientaux
Et oui, plusieurs clients Å“uvrant dans le monde de l’infrastructure informatique ont déplacé leur camp vers l’Asie parce que OEM une société de fabricant d’équipement d’origine asiatique, a dominé ce marché. Huawei et Lenovo sont les premiers qui ont levé leur camp. Prenons le cas d’Huawei, il consacre un sacré budget de 9 milliards de dollars à chaque nouvel équipement des centres de données, depuis son changement de camp, il a pu faire une économie de 1 milliard de dollars. Pareillement pour Lenovo, il a fait ce changement en 2014 et à partir de ce moment-là , son entreprise s’étend à grande échelle dans le monde.