Les bonnes pratiques pour réussir son animation commerciale

Les bonnes pratiques pour réussir son animation commerciale

L’animation de vente est un moyen pour augmenter les ventes d’une marque ou d’un produit, on peut faire une animation de vente en B2B en B2C, dans l’industrie telle que les services. Peu importe le type d’animation commerciale, il est important de connaître les bonnes pratiques afin d’avoir de bons résultats.

Faire une proposition d’offre spécifique

Lorsque vous faites une animation commerciale, il faut réfléchir à une offre promotionnelle en amont. L’offre doit être unique avec des conditions avantageuses. Pour cela, il faut une bonne réduction de prix. Les jeux de concours, la démonstration, l’essai gratuit et l’échantillon sont les offres les plus courantes. Pour certains clients, ce qui les intéresse sont les conditions de financement et les primes, vous pouvez faire par exemple, des modes de paiement variés selon le choix du client ou faire payer en plusieurs fois sans frais.

La méthode et l’objectif SMART

Toutes les entreprises ont presque les mêmes objectifs dans l’animation commerciale, c’est pour augmenter les chiffres d’affaires. Dans le cadre d’une campagne de lancement, le but est de faire connaître le nouveau produit, fidéliser les clients. L’objectif doit être SMART, spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel. Avec cette méthode, vous devez imposer des buts. Par exemple, augmenter les ventes en volume de 10 % sur une durée définie sur un produit.

Tout doit se passer au bon endroit et au bon moment

Si on veut gagner la confiance des clients potentiels, le lieu et le moment auquel l’animation commerciale a lieu sont importants. Si vous voulez fidéliser vos clients, il est préférable d’offrir une expérience privilégiée aux participants afin de cibler les clients. On peut par exemple réaliser la promotion de vente dans un endroit à louer, ou faire un événement à louer, ou bien une conférence premium avec petit four et cocktails. Pour choisir le bon moment, il faut adapter l’événement au planning des clients idéals, les weekends et les périodes de fêtes de fin d’année sont parfaits pour augmenter la chance de succès.

admin

herche...

jet suivant